Vous voulez assurer votre prêt ?
.
L’assurance crédit permet de prémunir l’organisme prêteur contre le risque pour le crédit de ne plus pouvoir rembourser les échéances du crédit (en cas de décès, maladie etc.).
.
En cas de décès, par exemple, l’assurance s’engage à rembourser le capital restant dû à l’organisme prêteur. Les évènements couverts par un contrat d’assurance crédit sont le décès, la perte d’autonomie (totale et irréversible), l’invalidité permanente totale, l’incapacité temporaire totale de travail, le chômage et l’exonération des primes d’assurance (en cas de réalisation d’un de ces risques).
.
Les contrats d’assurance crédit comportent des franchises (durée pendant laquelle les garanties ne jouent pas). Certains contrats permettent un choix dans la durée des franchises.
.
Pour effectuer un comparatif vous avez besoin :
- du mois d’échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d’assurance en cours.
- du montant exact de votre prêt, du type, du taux et de la durée de votre prêt: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre contrat de prêt ou de la fiche européenne d’information standardisée.
Contactez-nous au 04 97 08 14 94 pour plus d’infos !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!