Du Lundi au Vendredi de 9 -12h / 14 - 18h

ASSURANCES OBSEQUES

Vous souhaitez prémunir vos proches des contraintes financières et d’organisation de vos funérailles ?

COMPASSUR vous aide à trouver l’assurance obsèques qui répond à vos besoins, pour ne pas laisser à votre entourage de mauvaises surprises.

Le montant des cotisations dépend du capital assuré et de l’âge auquel vous souscrivez votre convention obsèques.

Existe-t-il un âge idéal pour choisir son assurance décès ?

Il est important de garder en mémoire que plus vous serez âgé, plus vos cotisations seront importantes. Il est donc judicieux d’anticiper ses besoins futurs pour réaliser des économies sur ses cotisations.

Bien qu’il n’existe pas d’âge minimum pour contracter ce type de couverture, l’âge moyen de souscription se situe entre 50 et 60 ans tandis que l’âge limite de la plupart des contrats est de 80 ans.

Le montant du capital que vous souhaitez assurer est l’autre critère décisif dans le calcul de votre prime d’assurance.
Selon vos besoins, votre capital obsèques peut aller de 1 000€ à plus de 10 000€.

Puisque les contrats d’assurance obsèques sont encadrés par la législation sur les contrats d’assurance vie, votre capital est exonéré des droits de succession.

Les garanties présentes dans les contrats proposés par les assurés diffèrent, par exemple dans les conditions de versement du capital. Il est donc indispensable de comparer les devis pour être sûr d’avoir fait le bon choix.

Une convention obsèques vous permet de vous prémunir, ainsi que vos proches, face aux nombreuses formalités et dépenses survenant à la suite d’un décès.

Cette couverture permet de désigner un bénéficiaire qui recevra le capital assuré avec le contrat, qu’il s’agisse d’une personne de votre famille ou directement d’une société de pompes funèbres qui se chargera d’organiser vos funérailles.

L’assurance obsèques est spécifique à chacun, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir recours à la comparaison pour trouver la couverture adaptée à vos besoins.

Il existe 2 grandes catégories de prestations qu’il est possible de choisir lors de votre souscription à un contrat de prévoyance pour vos obsèques :

  • Le contrat obsèques en prestations standardisées: votre assureur met à disposition de votre bénéficiaire des prestations funéraires à l’aide d’un réseau d’opérateurs partenaires.
    Vos proches ont la possibilité de choisir le mode de sépulture (inhumation ou crémation) et la forme de la cérémonie (civile ou religieuse).
  • Le contrat obsèques en prestations personnalisées: cette formule vous permet une plus grande liberté dans la préparation de vos obsèques.
    Vous définissez vous-même les garanties qui seront nécessaires pour aider votre famille sur l’aspect financier (frais de transport en France ou à l’étranger, d’ensevelissement, de crémation ou encore de concession) et organisationnel (choix des prestataires, du mode de sépulture, de la cérémonie).
  • Certains contrats d’assurance obsèques accompagnent vos proches dans les démarches administratives et juridiques à effectuer après votre décès.

Vous pouvez profiter de 3 différentes possibilités de cotisation selon votre budget :

  • La cotisation unique.
    Il s’agit d’un versement en une seule fois de l’ensemble du financement
  • La cotisation temporaire.
    Les versements sont mensuels, trimestriels ou annuels sur une période définie
  • La cotisation viagère.
    Versée pendant toute la durée du contrat obsèques, elle s’interrompt au moment de votre décès.
    Bien qu’il soit possible de modifier son contrat obsèques à posteriori, prenez le temps de comparer les assurances obsèques pour vous assurer que vos proches soient parfaitement accompagnés et vos dernières volontés respectées.

 

N'hésitez pas à nous contacter.